Maitrise des étapes de la vente

Objectifs de la formation

  • Structurer l'approche commerciale en maîtrisant les étapes clefs de la vente.
  • Identifier les besoins du client et y répondre de manière efficace
  • Anticiper les objections
  • Traiter les objections
  • Conclure la vente

Programme

Introduction à la vente efficace

  • Les bases de la relation client
  • Les compétences essentielles du vendeur

Identification des besoins du client

  • Les techniques d'écoute active
  • Analyse des besoin et motivations d'achat

Présentation de l'offre

  • Argumentation commerciale
  • Valorisation des avantages et bénéfices

Gestion des objections

  • Identification des freins à l'achat
  • Méthodes pour répondre efficacement

Conclusion et suivi de la vente

  • Techniques pour conclure la vente
  • Stratégies de fidélisation client

Public concerné

  • Commerciaux débutants ou expérimentés souhaitant renforcer leurs compétences
  • Entrepreneurs ou responsables souhaitant développer leurs techniques de vente
  • Managers commerciaux supervisant des équipes de vente

Évaluation

  • Avant la formation : Questionnaire à choix multiple pour identifier le niveau initial.
  • Pendant la formation : Exercices pratiques, études de cas et retours du formateur.
  • Après la formation : Quiz final et mise en situation réelle pour évaluer les compétences développées.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire.

Méthode et outils pédagogiques

  • Méthodes actives : Etudes de cas, travaux pratiques, travaux collaboratifs et partages d’idées
  • Supports pédagogiques : Présentations visuelles, livret de formation et accès à des outils marketing en ligne post formation.

Accessibilité handicap

Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Merci de nous informer à l’avance pour mettre en place les adaptations nécessaires (locaux, outils pédagogiques, etc.).

Délais d'accès à la formation

Inscription possible sur formulaire de contact jusqu’à 10 jours avant le début de la formation, sous réserve de disponibilité.